28 décembre 2017

Notre ouvrage VOCATION ACHETEUR

OPEXHA donne l’intégralité de ses droits d’auteurs sur la vente du livre VOCATION ACHETEUR.

Le montant des droits d’auteurs s’élèvera à 8% du montant des ventes.

La totalité du montant sera donnée à la Fondation.

Benjamin PIERRE – Auteur – Président OPEXHA

Vocation acheteur - Livre OPEXHA Benjamin Pierre

Comment la fonction achats a t-elle été créée ? À quels puissants objectifs répond-elle ? impératifs économiques vitaux pour la vie et la compétitivité de chaque entreprise, exigences de croissance interne et externe… Cet ouvrage s’adresse à tous ceux, étudiants et professionnels, qui souhaitent se tourner vers ce métier passionnant, mais aussi approfondir leur vision des achats, se perfectionner et apprendre à se connaître afin d’exercer au mieux cette fonction.

Ce livre, enrichi de nombreux témoignages de professionnels de grandes entreprises privées et publiques, présente de façon détaillée et pédagogique les différentes étapes du processus achats et son évolution, voire sa mutation, ainsi que les aspects fondamentaux de la relation humaine, ciment indispensable pour construire des relations respectueuses, pérennes et de confiance entre les différents acteurs de la fonction achats.

Disponible en vente à la FNAC, AMAZON, EYROLLES, ….

http://www.benjamin-pierre/formateur-achats

This is custom heading element

9 thoughts on “Notre ouvrage VOCATION ACHETEUR

  • Une belle introduction au métier de l’achat comprenant beaucoup d’exemples concrets. Cet ouvrage permet de toucher du doigt l’ensemble des activités portées par l’acheteur, les qualités requises, les défis… Les auteurs mettent bien en avant les enjeux et challenges de la profession. Plusieurs clés sont disponibles et peuvent être approfondies par le lecteur. Le livre se lit très facilement.

  • Cet ouvrage est recommandé pour toute personne souhaitant rebondir dans le domaine passionnant que sont les achats. Il est aussi intéressant pour toute personne, déjà au sein des achats, souhaitant revenir aux bases ou s’améliorer sur certains sujets. Je le conseille vivement car il est facilement lisible, très clair et surtout on voit qu’il est écrit par des auteurs qui connaissent fortement le domaine.

  • Un ouvrage pensé et écrit par des passionnés dont la lecture est agréable et compréhensible. Il aborde tous les sujets indispensables au métier d’acheteur et donne surtout envie à des personnes ne connaissant pas le métier de le decouvrir et de se diriger dans cet univers passionnant et en pleine mutation. Un incontournable à avoir dans sa bibliothèque Achats !

  • Débutant dans le monde des achats, cette ouvrage est le complément idéal à la formation achats dispensée par M. Benjamin PIERRE. Il permet de voir les différentes facettes de notre métier et aborde également le côté relationnel et émotionnel qui n’est pas toujours en avant. Je le recommande vivement pour toutes les personnes qui cherchent un ouvrage simple, clair et précis dans ce domaine.

  • Excellent ouvrage! En plus d’être agréable à lire il est également très complet, car il s’adresse tant à des professionnels qu’à des étudiants en achats. D’ailleurs je m’en inspire pour rédiger ma thèse professionnelle. De plus j’y ai trouvé une solution qui m’a permis de répondre à une problématique au sein de mon association de Jeunes leaders internationaux. Je vous le recommande vivement! 🙂

  • Cet ouvrage a été un excellent support durant ma formation d’acheteur. Il propose une vision claire et pragmatique du métier, des témoignages offrant une représentation concrète dans différents domaines d’activités et une bonne projection dans la fonction. Je le recommande vivement aux futurs acheteurs.
    Bravo et merci !

  • Dear all,
    Very good book and I was very impressed about quality and excellent content.
    It’s not a surpise for me because Benjamin and his father have a strong experience on Purchasing.
    This book contains all the aspect and describes perfectely sourcing processes and methodology.
    It will give you a good approach for all the buyers and it’s really understandable.
    Well done!
    Mike Pilet

  • Beaucoup de passions, de professionnalisme, d’exemples concrets pour un métier qui peut être parfois malmené mais surtout qui peut s’exercer de mille façons différentes en fonction de la personnalité de l’acheteur ce qui fait la richesse de ce métier. Mais les bases fondamentales doivent être connues par chacun d’entre nous pour permettre d’accroitre les leviers d’action et la permanente remise en cause face aux évolutions de la société.
    Un ouvrage passionnant pour les passionnés en achats.
    Béatrice DEHEDIN – Acheteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *