témoignage

Témoignages

Etudiants

Recherche d'alternance

Stage/Alternance

Je m’appelle Damien,  j’ai 24 ans, et je souhaite vous faire partager mon témoignage et mon expérience suite à ma relation professionnelle avec Benjamin.

Actuellement en Cinquième année d’école d’ingénieur, je vais intégrer un Master spécialisé Achat en Septembre dans une Grande école. Ce Master j’ai choisi de le réaliser en Alternance, cependant je me suis confronté à la dure réalité de notre monde industriel actuel et les difficultés que nous avons, nous, étudiants, à trouver une entreprise partenaire.
Après deux mois de recherches intensives, je collectionnais les réponses automatiques négatives, c’est alors que je me suis inscrit sur le réseau social Viadeo. Après seulement quelques recherches je suis tombé sur le profil de Benjamin PIERRE, Coach en accompagnement, captivé par son expertise, je me suis empressé de le contacter.Lors de notre premier entretien téléphonique, qui aura duré 2h, nous avons longuement échangé sur mon profil, mes recherches, mes envies. Le feeling est tout de suite passé et Benjamin m’a proposé ses services. C’est alors que nous avons débuté une relation basée sur l’échange et la confiance.
La Méthodologie que nous avons adoptée est la suivante :

o Restructurer le CV et la lettre de motivation

o Création d’un Mail type

o Création d’un compte Dropbox pour stocker toutes les informations nécessaires à l’assimilation de ma candidature pour des recruteurs.

o Cibler le secteur d’activité en fonction de mes souhaits

o Bilan Hebdomadaire de mes avancements

Suite à ces nombreux changements, je me suis appliqué à suivre ces directives, et à ma grande surprise Benjamin, m’a ouvert son réseau de directions achats et j’ai multiplié les entretiens téléphoniques. Ces entretiens ont  débouché sur des rencontres à Paris, Nantes, Bordeaux.
Une fois toutes les offres en ma possession, Benjamin m’a donné son avis en fonction de mon objectif, mais il m’a laissé libre de choisir l’offre la plus appropriée à mes attentes. Maintenant, nous sommes début Juin 2015 et après 2 mois de collaboration j’ai trouvé mon apprentissage, et je suis également le seul de ma promotion à avoir mon contrat d’apprentissage signé.
 Je tenais à apporter tout mon soutien à Benjamin, il aura été pour moi d’un grand soutien, au niveau de la méthodologie. Il faut savoir remettre en cause son CV et sa lettre de motivation, en appliquant ses diverses techniques, car elles sont précieuses, et s’avèrent être justes. D’autre part, sur le plan humain, Benjamin est soucieux du bien-être de chacun, et il est surtout à l’écoute des personnes, ce qui est extrêmement important pour les jeunes de nos jours. J’ai su lui faire confiance et il me l’a bien rendu. Je rejoindrai un témoignage, en disant que le plus dur reste d’oser le contacter. La démarche peut paraître inconfortable au début, mais je vous garantis que passé cette barrière, vous en sortirai bien plus fort et grandi….

Damien B. : Ancien étudiant et Ingénieur ICAM

Jeune diplômée INSEEC BORDEAUX

Diplômé : recherche 1er emploi

Admission poursuite étude

Diplômé : Préparer un entretien admission école

Salariés

Recherche de poste

Recherche emploi : Acheteur

Je remercie Benjamin Pierre de m’avoir coaché". Nous avons défini ensemble mes besoins et mes objectifs. 
Son accompagnement a été très dynamisant.

Bilan : j’ai rapidement retrouvé un poste dans le domaine des achats. Benjamin est une personne compétente qui possède une grande expertise du secteur. Je suis ravie d’en avoir bénéficié. »  
j’ai rapidement retrouvé un poste dans le domaine des achats !

Anne L. : Acheteur 

Recherche de poste

Transition professionnelle : Acheteur

j'ai 43 ans et je souhaite apporter mon soutien et mon témoignage au profil de Benjamin J'ai mis le terme "autre" ne sachant pas comment qualifier la singulière relation que j'entretiens avec Benjamin. En effet, Benjamin fut successivement : un collègue que j'ai eu l'occasion de côtoyer et de connaitre mieux dans mon travail, un ami puis plus récemment mon coach dont l'empathie et l' écoute active m'ont permis d'éclaircir mes objectifs. Je vous dirai simplement que Benjamin a su me tendre la main et m'aider au moment où j'en avais le plus besoin. Blessée par les évènements d'une année 2011 chaotique marquée par une rupture conventionnelle plus subie que concertée avec mon ancien employeur,bref une remise en question totale et brutale... Benjamin connaissant ce contexte a eu la patience d'attendre que je reprenne force et courage pour m'aider à reprendre confiance en moi. le 05 avril 2012 j'ai bouclé un bilan de compétences et j'ai retrouvé un capital assertif décuplé que j'entretiens précieusement chaque jour. Le passé est derrière moi et je me construis le plus beau qui reste à venir. Ce bouleversement et ce rééquilibrage, je les dois autant à mes efforts qu'à la présence toujours discrète mais combien efficace de Benjamin. J'espère que mon témoignage est à la hauteur de ce qu'il m'a apporté. Je souhaite à Benjamin le meilleur. 
Comme tu l'as fait pour moi, continue d'ouvrir et d'éclairer la route de ceux qui un jour se sont trouvés à la croisée des chemins

Amicalement et professionnellement

Patricia D. : Acheteur 

Recherche de poste

Recherche emploi : Acheteur

j’ai pu activer une spirale positive lors de ma recherche. J’ai repris confiance en moi !  j’ai contacté Benjamin Pierre pendant ma recherche d’emploi en 2011 à la fin de mes études. Je recherchais quelqu’un pour m’aider à me remettre en question et m’apporter une approche différente de celle que j’avais pour ma recherche d’emploi.
Cela faisait plus de six mois que j’étais en recherche de poste dans les achats mais sans grand succès : j’enchainais pas mal d’entretiens mais sans conclusion positive. ll s’en est ensuite suivi une période de doutes, de recherche de soi de perte de confiance en moi.
Comme l’ont sans doute dit d’autres personnes, j’ai d’abord apprécié l’approche « humaine » de Benjamin. 
Son rôle a été de m’accompagner, de me donner des pistes d’actions et de réflexions tout en me responsabilisant le plus possible.
Méthodologie : De par mes actions et ses conseils en recherche d’emploi, j’ai pu activer une spirale positive lors de ma recherche.

Résultats:  J’ai repris confiance en moi et ai pu le montrer et le transmettre à mes interlocuteurs.
j’ai trouvé un poste qui correspondait à mes attentes trois mois après avoir travaillé avec Benjamin.
J’ai ensuite sécurisé ma période d’essai avec l’appui de son père (Jean Marie – ayant eu des postes de directeur dans les achats) qui m’a apporté son soutien, un appui pour avancer durant la période la plus sensible que constitue la prise de poste surtout pour un premier poste.
Je vous recommande vivement les services de Benjamin. C’est quelqu’un d’humain, ouvert, généreux et très professionnel.

Gilles G., Acheteur

Témoignage

Prise de fonction : Responsable des Achats

Lors d'une prise de fonction, les premières actions sont toujours primordiales. 

Vous ne savez par où démarrer? Vous n'avez aucune idée de comment hiérarchiser vos premières actions? Votre inquiétude est de valider votre période d'essai? Je vous recommande Benjamin Pierre. 

J'ai eu la chance de rencontrer Benjamin, à une conférence achats. Il fait preuve d'une réelle expertise dans le métier et saura apporter des solutions pertinentes à vos problématiques. C'est une personne très ouverte, à l'écoute, et qui surtout sait se montrer disponible quand il est sollicité. 

Benjamin m'a coaché lors de ma prise de fonction de responsable Achats avec une réelle problématique de restructuration du service achats. Il a su m'aider à définir mes premiers objectifs, à mettre une suite dans mes idées, à hiérarchiser mes actions. 

Résultat : L'ensemble de ses conseils et des actions définies m'ont permis de réaliser des "Quick saving". J'ai ainsi pu valider mon période d'essai sans difficulté. 

Malgré un coaching remarquable pour ma prise de fonction, il continue de m'apporter ses conseils dans les problématiques que je rencontre.

Arafat AMOUSSA

Dirigeants

Recherche de poste

Transition professionnelle

Tout est là, il faut aller le chercher. Cela fait du bien à entendre quand le doute s’installe !

Dirigeant de PME, je terminais un MBA à HEC et j’étais dans les projets et les questions sur la suite à donner à ma carrière. J’avais bien quelques pistes, mais j’avais du mal à faire la connexion avec mes expériences passées. Je cherchais à faire le point pour distinguer les envies irréalistes et les vraies pistes à suivre, tant il est vrai que les dirigeants et les cadres peuvent parfois manquer de discernement sur leur propre parcours.
J’ai fait appel à Benjamin pour mener cette discussion et “sortir de moi”.

J’ai d’abord apprécié l’approche humaniste qui correspond à mes convictions. Et puis j’ai partagé avec lui le même rapport à la liberté : elle est là, il faut s’en servir, elle implique des contraintes qu’il faut gérer. Enfin, c’est un vrai dialogue, car Benjamin écoute mais parle aussi et met sa propre expérience en perspective. Pour moi, c’était important d’avoir en face quelqu’un qui ne se considère pas comme un gourou mais qui parle des difficultés de l’existence avec simplicité.

J’ai ainsi bénéficié de son dynamisme et de son volontarisme. Son message : “tout est là, il faut aller le chercher”. Cela fait du bien à entendre quand le doute s’installe!

Après ces séances, j’ai pu recentrer mon projet et finalement trouver ma voie. Je recommande donc chaleureusement ses services.

« j’ai pu activer une spirale positive lors de ma recherche. J’ai repris confiance en moi ! »

Mathieu F. : Cadre Dirigeant

Recherche de poste

Coaching personnel et d'équipe

"soucis d’organisation et gestion du temps, après mon technicien se montrait plus efficace". « Suite à l’embauche de deux techniciens en informatique, j’avais quelques soucis d’organisation internes quant à la gestion du temps. Grâce au Coaching de M. PIERRE, nous avons pu mettre en évidence certains points essentiels.

Premièrement au niveau de la direction, je perdais trop de temps avec mes grossistes informatique et après avoir formé un technicien aux achats, il s’est avéré que non seulement je ne perdais plus de temps mais que ce même technicien se montrait plus efficace.

Ensuite, nous avions l’habitude de gérer les interventions « dans l’urgence » afin de satisfaire au mieux nos clients et le plus rapidement. Or, il a été mis en évidence que ce comportement devenait trop prenant sur le quotidien.

Résultat : En installant un « filtre » sur les demandes des clients, nos techniciens se sont montrés plus productifs et plus réactifs au final ». Je remercie M. PIERRE pour ses conseils en achats et pour son accompagnement en Coaching.

Yves H., Gérant YperLine SARL,

Retour haut de page