Recherche de poste

Transition professionnelle 


tout est là, il faut aller le chercher”. Cela fait du bien à entendre quand le doute s’installe !

Dirigeant de PME, je terminais un MBA à HEC et j’étais dans les projets et les questions sur la suite à donner à ma carrière. J’avais bien quelques pistes, mais j’avais du mal à faire la connexion avec mes expériences passées. Je cherchais à faire le point pour distinguer les envies irréalistes et les vraies pistes à suivre, tant il est vrai que les dirigeants et les cadres peuvent parfois manquer de discernement sur leur propre parcours.
J’ai fait appel à Benjamin pour mener cette discussion et “sortir de moi”.

J’ai d’abord apprécié l’approche humaniste qui correspond à mes convictions. Et puis j’ai partagé avec lui le même rapport à la liberté : elle est là, il faut s’en servir, elle implique des contraintes qu’il faut gérer. Enfin, c’est un vrai dialogue, car Benjamin écoute mais parle aussi et met sa propre expérience en perspective. Pour moi, c’était important d’avoir en face quelqu’un qui ne se considère pas comme un gourou mais qui parle des difficultés de l’existence avec simplicité.

J’ai ainsi bénéficié de son dynamisme et de son volontarisme. Son message : “tout est là, il faut aller le chercher”. Cela fait du bien à entendre quand le doute s’installe!

Après ces séances, j’ai pu recentrer mon projet et finalement trouver ma voie. Je recommande donc chaleureusement ses services.

« j’ai pu activer une spirale positive lors de ma recherche. J’ai repris confiance en moi ! »

Mathieu F. : Cadre Dirigeant

Recherche de poste

Coaching personnel et d'équipe 


"soucis d’organisation et gestion du temps, après mon technicien se montrait plus efficace". « Suite à l’embauche de deux techniciens en informatique, j’avais quelques soucis d’organisation internes quant à la gestion du temps. Grâce au Coaching de M. PIERRE, nous avons pu mettre en évidence certains points essentiels.

Premièrement au niveau de la direction, je perdais trop de temps avec mes grossistes informatique et après avoir formé un technicien aux achats, il s’est avéré que non seulement je ne perdais plus de temps mais que ce même technicien se montrait plus efficace.

Ensuite, nous avions l’habitude de gérer les interventions « dans l’urgence » afin de satisfaire au mieux nos clients et le plus rapidement. Or, il a été mis en évidence que ce comportement devenait trop prenant sur le quotidien.

Résultat : En installant un « filtre » sur les demandes des clients, nos techniciens se sont montrés plus productifs et plus réactifs au final ». Je remercie M. PIERRE pour ses conseils en achats et pour son accompagnement en Coaching.

Yves H., Gérant YperLine SARL,