Relation sous-traitance et client indirect (Ethique)

Ethique et sous-traitance

Lexique :


Consultant/formateur : Prestataire qui anime la formation pour le compte d'un organisme de formation

Organisme de formation (OF) : prestataire qui anime des formations soit avec des consultants indépendants soit avec des salaréis

Client : Soit une société qui a un besoin de formation

Client indirect: client qui n'a pas contracté directement avec OPEXHA

Relation entre Organisme de formation - le consultant formateur - le client indirect

 

Relation de sous-traitance :

OPEXHA (OF1) est sollicitée par un autre organisme de formation (OF2)

l'OF2 a contractualisé avec un client indirect. Si OPEXHA est resollicité par le client indirect à l'issue d'une formation. OPEXHA dans ses règles d'éthique et de partenariat s'impose à remonter l'information auprès de son client (OF2) de sorte que le client indirect soit satisfait et que l'OF2 soit satisfait également.

Lorsque le client final établit une relation commerciale avec un organisme de formation, il arrive que l'organisme de formation établisse une relation de sous-traitance avec le consultant/formateur.

  1. La prestation est réalisée par un consultant/formateur chez un client.

Au fil du temps lorsque la formation s'est bien déroulée, le client est satisfait et souhaite à juste titre proposer au formateur/consultant une consultation sur une formation.

Il ne faut pas oublier que le client n'est pas le client du sous-traitant mais de l'organisme de formation qui avait contracté avec le client

     2. Le consultant ne pourra pas contracter avec le client

Chez OPEXHA si un client qui n'est pas notre client direct mais indirect, OPEXHA remontera le besoin du client fnal auprès de l'organisme de formation initial.

A moins qu'un accord particulier ait été signé avec l'Organisme de formation donneur d'ordre d'OPEXHA, OPEXHA s'engage à remonter l'information auprès de ce dernier.

    3. Les consultants/formateurs d'OPEXHA et les client indirect

Chez OPEXHA, les consultants/formateurs s'interdisent à contracter s'ils sont sollicités par les clients d'OPEXHA. Dans ce cas de figure, les clients d'OPEXHA sont des clients indirects des consultants/formateurs d'OPEXHA.

Le consultant/formateur remontera la sollicitation du client indirect auprès d'OPEXHA et si cette demande de formation rentre dans les champs de compétences du formateur/consultant, OPEXHA proposera une formation avec pour consultant/formateur, celui qui aura été contacté par le client.