A propos

Benjamin-PIERRE-OPEXHA-Formations-achats

Benjamin PIERRE, Président d'Opexha

"Le marché évolue et les équipes de nos clients également. Accompagner tout au long de la vie de l’entreprise face aux marchés en évolution par la formation est notre priorité"

Parcours du dirigeant

OPEXHA s’appuie sur une équipe de coachs certifiés tout comme son fondateur qui accompagne depuis 2012 sur les techniques de négociation et est facilitateur dans des situations conflictuelles. Le fondateur, Benjamin PIERRE, a développé une marque commerciale et déposée à l’INPI en 2011 : ELEVEUR DE TALENTS.

Il a d’abord commencé en 2007 à accompagner en développement personnel puis a souhaité se former en 2011 afin d’acquérir des outils et des techniques d’écoute et de communication.

En 2012 il est certifié du Master Coach de l’Institut de Coaching International (Ecole d’Alain Cayrol)

Qui est le président ?

Après l’obtention de son diplôme d’école de commerce en finance et commerce international, il suit un cursus en Mastère Spécialisé en Innovation Technologique et Management de projet.
Après 10 ans de pratique opérationnelle dans les achats, il décide de muscler ses compétences à HEC PARIS sur le cursus : CESA MANAGEMENT DES ACHATS.

Suite  à  une  carrière  en France dans des groupes internationaux dans  les achats et en vente, il travaillera également à Bruxelles dans un cabinet de conseil en tant que Business Manager pour vendre l’expertise des consultants techniques et acheteurs en Belgique et en France. Il négociera sur des marchés nationaux et internationaux avec des sociétés internationales (Allemandes, Autrichiennes, Italiennes, Japonaises…). Après avoir travaillé en tant que Consultant Informatique, puis Ingénieur commercial, il s’orientera vers le métier d’acheteur. Benjamin devient consultant, formateur en entreprise et met en œuvre une pédagogie qui repositionne les valeurs humaines au sein d’une négociation.
Apprendre à se connaître au profit d’une évolution professionnelle !

Benjamin Pierre
Benjamin Pierre sur un salon

Cette méthode met en lumière chaque participant en formation pour le rendre co-créateur et acteur de la formation.

Benjamin PIERRE  possède  20 années d’expérience (5 en vente (Immobilier, Informatique..) et 15 en Achats).  Sa  pratique achats auprès de PME appartenant à des groupes (Suédois, Américains, Belges…), lui donne une lecture inter-culturelle de la négociation. Il travaille sur des négociations en mode collaboratif afin de développer le partenariat. La variété de ses interventions multi-sectorielles (industrie, santé, informatique…) lui permet d’adapter chaque formation et/ou accompagnement. L’écoute active, l’empathie, le positivisme et la bienveillance lui permettent d’atteindre les objectifs fixés par ses clients. Il a dirigé le MBA Achats durant 2 ans à la Défense et est l’auteur de VOCATION ACHETEUR, hier je dépensais, aujourd’hui j’achète. Ces deux dernières expériences lui ont values de mieux comprendre les attentes des acheteurs et les compétences attendues par les directions achats.

Ses domaines d’intervention sont les suivants :

  • Communication interpersonnelle
  • Relation client
  • Relation client-fournisseur
  • Démarche commerciale
  • Management
  • Négociation
  • La bureautique au service de son métier

Qui est le président ?

Quelques faits marquants dans le monde de la formation et du recrutement dans les achats

15/03/2017 – Réalisation d’un test de compétences achats pour SKILERO/THE MOOC AGENCY (297 questions sur 6 thèmes achats)
24/09/2016 – Co-Auteur de : VOCATION ACHETEUR : “Hier je dépensais, Aujourd’hui j’achète” paru aux Editions Studyrama Pro
2014-2016 : Directeur du MBA Responsable des Achats à l’Institut Léonard de Vinci (La Défense) – Top 10 des meilleurs masters en France

livre vocation acheteur

Ses formations sont pragmatiques, participatives et repositionnent l’apprenant au cœur de l’apprentissage.

0

stagiaires ont été accompagnés et formés en 2017

0

stagiaires ont été accompagnés et formés en 2016

Sa formation ?

salle de formation
  • Diplôme école de commerce en finance d’entreprise et commerce international. Préparé  de  1998  à  2000  auprès  de  l’ESA3 PARIS
  • Mastère Spécialisé en Innovation Technologique et Management de projet à l’ESIEE PARIS de 2000 à 2001 :
  • Certification CESA ACHATS, Diagnostic Achats suivi à HEC Executive Education de 2009 à 2010
  • Formation en Coaching en 2011 auprès de l’Institut du Coaching International (Ecole Alain Cayrol) – coach certifié ICI COACH :
Retour haut de page